top of page
Contraception

Choisir sa contraception, c’est connaître son rythme de vie, son corps, ses envies, ses habitudes, ses petits défauts aussi. C’est seulement en s’écoutant qu’on peut trouver le moyen qui nous correspond le mieux. Et c’est aussi ainsi qu’il sera le plus efficace.

C'est donc après l'écoute attentive de votre demande que nous échangerons sur les différents modes de contraception disponibles, et en éliminerons certains en fonction de vos éventuelles contre-indications.

 

Vous pourrez ensuite choisir la contraception la plus adaptée pour vous.

Image de Reproductive Health Supplies Co
image contraception.jpg

Je vous propose donc au cabinet

  • La prescription, la surveillance et le renouvellement d’une contraception orale (pilule) ou locale (patch, anneau, diaphragme, cape, préservatifs, …)

  • La pose, la surveillance et le retrait d’un dispositif intra-utérin (stérilet hormonal ou au cuivre)

  • La pose, la surveillance et le retrait d’un implant contraceptif

 

Je suis également habilitée à vous prescrire une contraception d’urgence.

Vous pouvez accéder à toutes ces contraceptions, que vous ayez déjà eu des enfants ou non.

 

S’il s’agit pour vous de vos premières consultations gynécologiques, nous pouvons simplement nous rencontrer pour que je réponde à vos questions sur la sexualité, le corps, la contraception, …

L’examen gynécologique n’est pas nécessaire pour avoir une contraception, il se fera quand vous serez prête et seulement si vous le souhaitez.

La prescription d’une contraception pourra également se faire de manière anonyme si besoin, et sans nécessité de recueillir le consentement de l’autorité parentale.

- Prise en charge à 70% par l'assurance maladie -

bottom of page